Communiqué de presse

Aarau, le 23 janvier 2024

AEW et Eniwa fondent la société d’autopartage « Swiss E-Car AG »

Le 22 janvier 2024, AEW Energie AG et Eniwa AG ont fondé ensemble la société d’autopartage « Swiss E-Car AG » et participent chacune à 50% à la jeune entreprise. Depuis quatre ans déjà, les deux fournisseurs d’énergie travaillent en étroite collaboration dans le domaine de l’e-mobilité. L’offre de car sharing se concentre sur la mobilité durable. Le succès rencontré jusqu’à présent confirme l’initiative des deux entreprises et prévoit, avec « Swiss E-Car AG », l’extension de l’offre au niveau national.

Les développements actuels montrent une forte croissance des véhicules électriques et des concepts de car sharing. Cela se reflète dans la demande croissante de solutions de mobilité intégrées. AEW Energie AG et Eniwa AG ont reconnu cette tendance il y a quelque temps déjà. C’est pourquoi elles ont développé ensemble un modèle d’autopartage proposant exclusivement une flotte de véhicules fonctionnant à l’électricité pure.

59 véhicules d’e-carsharing dans cinq cantons avec plus de 4’200 utilisateurs
L’initiative commune a donné naissance à un modèle d’entreprise couronné de succès. Aujourd’hui, 59 voitures d’e-carsharing sont déjà disponibles dans cinq cantons. Plus de 4’200 clients se sont déjà inscrits. Pour le développement stratégique et le renforcement de l’offre
la société « Swiss E-Car AG » a été fondée le 22 janvier 2024. AEW et Eniwa détiennent chacune une participation de 50 % dans cette société.

Extension de l’offre d’e-car sharing dans toute la Suisse
La société Swiss E-Car AG prévoit d’étendre son offre à toute la Suisse. L’accent est mis sur une mobilité partagée et orientée vers l’avenir dans les régions urbaines. Parmi les partenaires importants de l’offre de Swiss E-Car figurent des villes, des communes, des fournisseurs d’énergie et des propriétaires de logements.
Les propriétaires immobiliers qui souhaitent proposer à leurs clients un concept de mobilité respectueux de l’environnement. De même, les entreprises et les quartiers résidentiels sont de plus en plus demandeurs d’offres de car sharing.

Arian Rohs, CEO de Swiss E-Car SA, en est convaincu : « La demande croissante de mobilité avancée et respectueuse des ressources va accélérer le développement de l’e-carsharing. Swiss E-Car SA met à disposition un concept d’e-mobilité attractif et durable en coopération avec des communes, des entreprises et des administrations d’ensembles résidentiels ».