Carsharing
Location de voitures électriques via une app: rapide, simple et avantageux.
Nous proposons un service de carsharing de véhicules électriques en Suisse sans abonnement ni adhésion. De Bâle à Aarau en passant par Schaffhouse, nos voitures électriques sont disponibles à la location à l’heure ou à la journée.
100 % électricité verte garantie.



Les voitures électriques qui vous conviennent, à des conditions claires.
Vous êtes libre de vos décisions: vous n’avez pas besoin d’un abonnement fixe ni d’une adhésion pour profiter de notre service d’e-carsharing. Réservez votre voiture électrique sur l’app ou sur notre site Web sans engagement et partez immédiatement à l’aventure: notre offre est flexible, durable et sans frais cachés.
Notre app conviviale vous aide à trouver le véhicule qui vous convient: vous pouvez ensuite le réserver immédiatement ou pour une date ultérieure et profiter d’un trajet à des prix équitables et avantageux.

Location à l’heure
Pour les réservations de courte durée, avec facturation de l’utilisation effective.
dès 9.00 CHF / heure
Kilomètres inclus
Caractéristiques
- Application du tarif horaire de la première à la huitième heure
- Le tarif journalier s’applique pour 24 heures, et non par jour calendaire
- Accès sans clé via l’app
- Facturation de la durée d’utilisation effective
- Les heures entamées sont facturées comme des heures complètes
- Kilomètres inclus
- Casco complète comprise (franchise: 1000 CHF)
- Maintenance et vignette comprises
Location à la journée
Pour les réservations longue durée d’une journée ou sur plusieurs jours.
dès 75.00 CHF / jour
Kilomètres inclus
Caractéristiques
- Application du tarif journalier dès la neuvième heure
- Le tarif journalier s’applique pour 24 heures, et non par jour calendaire
- Accès sans clé via l’app
- Facturation de la durée d’utilisation effective
- Les heures entamées sont facturées comme des heures complètes
- Kilomètres inclus
- Casco complète comprise (franchise: 1000 CHF)
- Maintenance et vignette comprises
Inscrivez-vous dès maintenant et réservez votre premier véhicule aujourd’hui!
Notre offre de carsharing est très simple: il vous suffit de vous inscrire en deux étapes, et vous pourrez ensuite profiter de nos voitures électriques à la location.

Téléchargez notre app.
Notre offre est disponible uniquement via notre application, qui sert également de clé de voiture.


Inscrivez-vous dès maintenant!
Inscrivez-vous sur notre app* avec votre permis de conduire suisse et une carte de crédit. Nous vérifierons votre inscription et la validerons généralement sous 2 à 3 heures (pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi).
* également possible sur notre site Web
Réservez votre voiture électrique
Réservez maintenant dans l’app* la voiture électrique de votre choix pour votre premier trajet, quelle que soit sa durée.
* également possible sur notre site Web
L’application sert également de clé.
Vous pourrez déverrouiller le véhicule avec l’app à l’emplacement sélectionné pour commencer la location. Un guide d’utilisation du véhicule sera toujours mis à votre disposition.
Le retour s’effectue au même emplacement.
Il vous suffit de restituer le véhicule à l’emplacement où vous l’avez réservé. La durée de votre réservation sera ensuite facturée.
Votre carsharing pour le sport, les loisirs ou le travail.
Swiss E-Car rend l’e-mobilité possible grâce à une offre flexible, durable et sans frais cachés. Louez une voiture électrique où que vous en ayez besoin.
Notre app conviviale vous aide à trouver le véhicule qui vous convient: vous pouvez ensuite le réserver immédiatement ou pour une date ultérieure et profiter d’un trajet à des prix équitables et avantageux. Notre offre s’adapte à vos besoins: escapade journalière, séjour d’un week-end ou trajet spontané avec une alternative écologique à votre véhicule.
Avec Swiss E-Car, l’e-mobilité devient simple comme bonjour!
Vous avez des questions?
Nous sommes toujours là pour vous!
Vous avez des questions concernant notre offre de carsharing et souhaitez en discuter de vive voix ou par e-mail?
Assistance téléphonique pour les clients
En cas d’urgence pendant l’utilisation du véhicule électrique réservé, veuillez nous contacter en dehors des heures de bureau au numéro suivant : 062 834 28 28
- Puis-je directement louer un véhicule après mon inscription?
-
Malheureusement non. La création d’un compte utilisateur requiert une copie recto/verso de votre permis de conduire. Nous devons tout d’abord vérifier ces données avant de confirmer votre compte utilisateur et de vous autoriser à utiliser nos véhicules. Cette vérification peut prendre jusqu’à deux jours ouvrés. Merci de votre compréhension.
- Prise en charge tardive du véhicule
-
Votre réservation est active pendant 60 minutes. Cela signifie que vous pouvez prendre possession du véhicule pendant 60 minutes au maximum à partir de l’heure de réservation indiquée. Ensuite, la réservation sera annulée à des fins d’égalité pour les autres utilisateurs. Aucun autre utilisateur ne peut réserver le véhicule tant que votre réservation est active. Si vous ne vous présentez pas pour la réservation, il s’agit d’un manque pour notre entreprise et pour les autres utilisateurs qui auraient pu réserver le véhicule. Si vous savez que vous aurez plus de 60 minutes de retard, nous vous prions de modifier votre réservation à l’avance. Pour éviter une annulation de votre réservation, vous pouvez l’activer et prendre possession du véhicule plus tard. Veuillez noter que la durée de la réservation et le prix seront calculés dès l’activation de la réservation.
- Puis-je prolonger ma réservation existante?
-
Oui, vous pouvez prolonger votre réservation via l’application, à condition que personne n’ait réservé le véhicule après vous. Pour prolonger votre réservation, cliquez en haut à droite sur les trois points dans votre réservation et sélectionnez «Prolonger la réservation ».
- Quelles stations de recharge puis-je utiliser?
-
Vous pouvez généralement utiliser toutes les stations de recharge publiques qui possèdent une prise de type deux ou une prise DC (CCS).
- Qui peut acheter des bons?
-
Des particuliers, mais aussi des entreprises/villes/communes peuvent acheter des bons.
- Que dois-je faire en cas de panne?
-
En cas de panne, nous vous prions d’appeler notre assistance téléphonique au +41 62 834 28 28. Nous vous indiquerons le numéro de l’assistance via l’assurance. Il se peut que nous devions prendre d’autres mesures afin de coordonner les réservations suivantes.